Publié le : lundi 21 octobre 2019

Tollé général : Donald Trump va organiser le G7 dans… un de ses golfs privés !

Le prochain G7, qui aura lieu en juin 2020 aux Etats-Unis, s’annonce déjà comme une véritable mascarade. La Maison Blanche vient de confirmer qu’il aurait bien lieu dans le Golf Trump, une propriété de la fondation du président américain. Provoquant un tollé général outre-Atlantique, pour d’évidentes raisons de conflits d’intérêt.

Le 18 octobre 2019, la Maison Blanche a confirmé que c’est le Trump National Doral Club, un golf de Miami, qui accueillera, du 10 au 12 juin 2020, le G7. Une vaste propriété privée de Donald Trump, choisie par Donald Trump : « Nous sommes absolument convaincus que c’est le meilleur endroit pour l’organiser », a déclaré Mick Mulvaney, chef de cabinet de la Maison Blanche.

Provoquant une vague d’indignations : « Nos pères fondateurs doivent se retourner dans leur tombe. Ce n’est pas simplement un conflit d’intérêts, c’est anticonstitutionnel », s’étrangle le sénateur démocrate Richard Blumenthal. « Il n’y a plus aucun doute : le gouvernement américain est utilisé comme une filiale de relations publiques et de marketing de la Trump Organization » a abondé l’ONG Citizens for Responsibility and Ethics.

« Nous irons là-bas malgré tout »

« Il y aura toujours des gens qui n’accepteront pas l’idée que cela se passe dans une propriété Trump. Nous en sommes conscients, mais nous irons là-bas malgré tout » a affirmé, droit dans ses bottes, Mick Mulvaney. Il a déclaré que le processus de choix avait été le même qu’avec les précédentes administrations. Mais a refusé de rendre public les documents détaillant ce processus !

De son coté, la Trump Organization s’est déclaré “honorée” d’avoir été choisie… par Donald Trump ! Petit bonus : interrogé sur le changement climatique, Mick Mulvaney a affirmé qu’il ne serait pas au programme de ce G7. Une véritable farce.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo