Immobilier : importante hausse des prix dans l’ancien en France
Lors du second trimestre, les prix de l’immobilier ancien ont progressé de 3,4% en France, selon données compilés par les notaires. Cette croissance soudaine s’est fait remarquer aussi bien en Île-de-France qu’en province.
L’immobilier flambe
La croissance des prix de l’immobilier ancien a continué sur sa lancée en France au second trimestre 2017, progressant sur un an de 3,4%, selon l’indice Notaires-Insee rendu public ce jeudi 7 septembre.
Par rapport à la même période l’année dernière, le second trimestre 2017 révèle une hausse plus forte concernant le tarif des appartements, qui ont augmenté de 4,2%, tandis que le prix des maisons a augmenté de 2,9%, selon ces données provisoires corrigées des variations saisonnières.
En un an, la hausse en Île-de-France s’amplifie également, progressant en un an de 3,9% au second trimestre par rapport à la même période en 2016, côté appartements, celle-ci est de 4,9% (+6,6% à Paris), tandis que le prix des maisons augmente 1,9%.
La hausse est conséquente à Paris même (+ 6,6% en un an), ce qui se traduit par un prix moyen de 8670€/m² tandis que les indicateurs avancés issus des promesses de vente montrent que le prix moyen devrait quasiment atteindre 8 900 euros du m² à l’automne.