Charlottesville : seule la moitié des Américains déplore la réaction de Trump
Ce mercredi 16 août, un sondage publié aux États-Unis révèle qu’une faible majorité d’Américains estiment que Donald Trump n’a pas suffisamment réagi aux événements de Charlottesville.
La société américaine semble particulièrement divisée depuis les événements de Charlottesville et leurs conséquences. Un sondage de l’institut américain Marist Poll effectué pour la radio publique révèle en effet que seule la moitié des interrogés estime que Donald Trump n’a pas suffisamment réagi face aux violences commises dans cette ville de l’État de Virginie.
Selon ce sondage, 52% des Américains pensent que le président américain n’a pas eu une réaction adéquate face aux violences, tandis que 27% pensent qu’il a fait preuve d’une réponse « suffisamment forte ».
Le président américain est en effet sous le feu des critiques depuis sa condamnation en demi-teinte des actes commis par des militants d’extrême droit dans la ville américaine.
Donald Trump a publiquement exprimé son opinion à trois reprises. Dès le lendemain des émeutes, il avait dénoncé des actes relevant d’une démonstration de haine, de sectarisme et de violence provenant de « diverses parties ». Une déclaration qui lui a valu de nombreuses critiques quant à son incapacité à condamner clairement l’action des mouvements suprémacistes et néo-nazis aux États-Unis.