Publié le : dimanche 11 juin 2017

Emmanuel Macron confirme son projet de visite en Algérie

Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu ce jeudi avec son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika. Les deux hommes ont notamment parlé de la situation sécuritaire en Libye et au Mali.

Développer le partenariat stratégique entre la France et l’Algérie, notamment dans le domaine sécuritaire

Le président français, qui devrait effectuer une visite en Algérie dans quelques semaines, et le président algérien ont convenu de stimuler leur coopération antiterroriste.

M.Macron et M.Bouteflika ont ainsi affirmé qu’ils étaient déterminés pour conjuguer les efforts de leurs deux pays en vue « d’extirper » le terrorisme du Sahel, confirmant par la même occasion leur souhait de renforcer la coopération franco-algérienne en matière de sécurité.

Selon le communiqué commun des deux présidences, les présidents Bouteflika et Macron ont également décidé de consolider les relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la France.

Le président français a d’ailleurs confirmé son projet de visite en Algérie dans les prochaines semaines, soulignant sa volonté de construire un rapport solide avec son partenaire stratégique.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo