Publié le : samedi 3 juin 2017

Etats-Unis : James Comey prêt à témoigner sur ses relations avec Donald Trump

L’ancien patron du FBI aurait décidé d’accepter de répondre aux questions posées par le Sénat à propos des relations qu’il entretient ou aurait entretenu avec le président américain Donald Trump, lui-même menacé par une enquête sur des liens supposés entre son équipe de campagne et la Russie.

L’ancien patron du FBI prêt à répondre aux questions du Sénat

Alors que Donald Trump l’a brutalement renvoyé du FBI, les révélations de James Comey pourraient être dangereuses pour la Maison Blance. En effet, selon CNN, l’ex-directeur du FBI a décidé de témoigner la semaine prochaine et répondre aux questions du Sénat américain sur les raisons qui auraient poussé Donald Trump à lui demander d’arrêter d’enquêter sur son ancien conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn, soupçonné d’entretenir des liens troubles avec la Russie.

Selon la source interrogée par CNN, l’ancien patron du FBI James Comey ne souhaiterait pas parler des détails de l’enquête sur la possible relation entre la Russie et l’équipe de Trump, mais serait disposé à évoquer ses relations avec le président américain.

Donald Trump a démenti avoir fait pression sur James Comey, mais a admis dans un entretien qu’il avait décidé de le limoger en raison de son agacement quant à l’enquête sur la supposée ingérence de la Russie dans les élections américaines de 2016.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo