Publié le : dimanche 21 mai 2017

Brésil : Michel Temer enregistré en train de faire approuver des pots-de-vin

Le président brésilien, arrivé au pouvoir après la destitution de Dilma Rousseff, a été enregistré en train de valider des « pots-de-vin » en vue d’obtenir le silence d’un ancien député sur le possible coup d’Etat qu’il a commis envers sa prédécesseur.

Un faux pas qui risquerait être fatal à l’ancien vice-président propulsé à la tête de l’Etat brésilien après la destitution de Dilma Rousseff. Ce mercredi 17 mai, un nouveau scandale a en effet secoué la sphère politique au Brésil, visant cette fois-ci Michel Temer, le président conservateur de ce pays d’Amérique latine. Ce dernier a en effet été enregistré en train de donner son accord pour des pots-de-vin, indique le journal O Globo.

La présidence nie

Dans un communiqué, le président a nié les faits, mais cette nouvelle a fait grand bruit au Brésil, et les partis d’opposition ont ainsi appelé à la démission de Michel Temer.

De nombreux Brésiliens sont descendus dans la rue afin de protester contre le chef d’Etat dans plusieurs grandes villes du pays, y compris à Brasilia, où ils s’étaient réunis devant le palais de la présidence, exigeant sa démission à coups de slogans, pancartes et klaxons.

Cette protestation s’est bien évidemment étendue sur les réseaux sociaux, où les internautes ne se sont pas privés pour moquer Michel Temer et la possible destitution qui l’attend.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo