Publié le : dimanche 19 février 2017

Le roi marocain entame sa première tournée post-réintégration de l’Union Africaine

Le roi marocain Mohammed VI a débuté sa première tournée africaine depuis la réintégration du royaume chérifin au sein de l’Union Africain. Lancée le 16 février avec une visite au Ghana, le tour d’Afrique du roi marocain devrait se poursuivre dans quatre autres pays. Le Sahara occidental et les relations économiques demeurent les sujets principaux portés par le souverain.

Renforcement des relations bilatérales

Après sa venue au sommet de l’Union Africaine, qui s’est tenu à Addis-Abeba les 30 et 31 janvier derniers, en vue d’une réintégration du Maroc, le roi Mohammed VI est reparti sur la route pour une nouvelle tournée du continent.

Une source officielle précise ainsi que cette tournée démontre que la diplomatie marocaine ne souhaite pas uniquement marquer son retour sur le continent, mais souhaite également renforcer les relations bilatérales avec chacune des nations.

Le roi Mohammed VI a ainsi lancé son périple avec une visite, ce jeudi 16 février par une visite officielle à Accra, au Ghana. Celle-ci sera l’occasion pour le souverain de participer à un déjeuner organisé en son honneur, offert par le président ghanéen Nana Akufo-Addo, récemment élu, au Flagstaff House, le palais présidentiel.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo