Une dirigeante d’ONG enlevée au Mali
L’information a été confirmée ce samedi 24 décembre par la France, une dirigeante franco-suisse d’ONG, Sophie Pétronin, a été enlevée à Gao, dans le nord du Mali.
Une enquête a été ouverte afin de retrouver cette dirigeante d’ONG d’aide à l’enfance. Selon l’AFP, les investigations sont menées par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sous le commandement de la gendarmerie prévôtale.
La gendarmerie prévôtale assure les fonctions de la police judiciaire militaire auprès des forces armées situées en dehors du sol français. Pour l’heure, l’identité des ravisseurs n’a pas été confirmée.
Région instable
Les autorités maliennes avaient annoncé cet enlèvement ce samedi. Une source sécuritaire au Mali ainsi que deux élus locaux avaient confirmé à l’AFP que la dirigeante franco-suisse d’ONG avait été enlevée par des hommes armés à Gao, une grande ville du Nord du pays.
Cette région est encore instable. Les forces étrangères et maliennes de sécurité tentent encore de rétablir le calme dans cette zone où des groupes jihadistes sont actifs.