Publié le : dimanche 18 décembre 2016

Burkina Faso : plan de sauvetage pour l’économie

images-1Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré son Premier ministre Paul Kaba Thiéba étaient à Paris la semaine dernière en vue de présenter aux partenaires internationaux et investisseurs privés le Plan national de développement économique et social (PNDES) du Burkina Faso.

Ce plan est un véritable chantier économique qui vise à faire diminuer la pauvreté dans ce pays qui affecte encore 40% de la population. L’ambition de ce dernier est de créer pas moins de 50.000 emplois par an durant les cinq années à venir. De nombreuses réformes sont programme : santé, services et modernisation de tous les secteurs où un fort potentiel a été détecté.

Les bailleurs de fonds ont promis 12,2 milliards, soit beaucoup plus que ce que les autorités burkinabaises avaient prévu.

Faire baisser la pauvreté

En 2014, 40,1 % de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté au Burkina Faso, le recul demeure faible en milieu urbain, alors qu’il a été divisé par deux dans les zones urbaines entre 2009 et 2014.

Le Premier ministre Thiéba indique que l’ambition du gouvernement est de faire reculer la pauvreté de 40 à 35% à l’horizon 2020.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo