Fraude fiscale : prison ferme pour Jérôme Cahuzac
Le tribunal aura finalement dénoncé ce jeudi 8 décembre l’organisation « frauduleuse systémique » de Jérôme Cahuzac et sa « volonté affirmée et résolue de vouloir échapper à l’impôt ».
L’ancien ministre français du Budget Jérôme Cahuzac écope d’une peine de trois de prison ferme sans aménagement possible de sa peine et cinq ans d’inéligibilité pour « fraude fiscale », une sanction exemplaire en adéquation avec les demandes du parquet national financier.
Vers midi, son avocat, Jean Veil, a annoncé que son client faisait appel de ce jugement.
L’ex-femme de l’accusé, Patricia Cahuzac-Ménard, également jugée ce jeudi pour avoir dissimulé au fisc un patrimoine global estimé à 3,5 millions d’euros, écope d’une peine de deux ans d »emprisonnement ferme.
Un mode de vie
Le tribunal a précisé que cette peine étai volontairement sévère, car les faits banalisent la fraude à grande ampleur afin de l’ériger en mode de vie.
Le président de 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, Peimane Galeh-Marzban, explique que les anciens époux Cahuzac sont allé crescendo dans l’importance de la fraude à mesure que Jérôme Cahuzac progressait dans sa carrière politique.
A l’annonce du verdict, l’ancien ministre au Budget a semblé quelque peu désemparé.