Classement PwC : Paris saluée pour son attractivité
Le cabinet PwC place la capitale française à la 4e place de son classement des villes les plus attractives du monde. Par rapport à la dernière édition de 2014, la ville lumière gagne deux rangs, et se retrouve derrière Londres, Singapour et Toronto.
Les experts du cabinet PwC indiquent que cette remontée est exceptionnelle, et l’un des points les plus surprenants dans ce classement 2016, surtout après la vague d’attentats qu’à connu la capitale ces derniers mois.
« La ville lumière reste brillante et plus attrayante que jamais », déclarent-ils, rappelant au passage que leur premier classement avait été établi quelques années après les attentats du 11 septembre 2001 à New-York, en vue de mesurer la capacité de résilience des cités qui ont subi des évènements violents.
PwC affirme également que Paris a eu la capacité de relancer la machine après huit années de crise, étant notamment touchée par les politiques d’austérité sur le Vieux Continent.
9 fois sur dix dans le ‘top 10’
Paris se classerait d’ailleurs à chaque fois dans le ‘top 10’ pour neuf des dix critères mesurés.
L’exploit est donc de taille. Londres, qui reste en tête, ne réussit d’ailleurs même pas à en faire de même.
La capitale française se place ainsi quatrième en termes de qualité de vie, première place à propos de sa démographie, troisième pour l’innovation et neuvième pour les infrastructures et les transports urbains.