Publié le : dimanche 4 septembre 2016

Venezuela : le président Maduro atteint des sommets d’impopularité

57cc049f3570cbdd8864dffbLe président vénézuélien Nicolas Maduro a de nouveau été la cible de protestations à cause des pénuries que connaît le pays. Une grande partie de la population demande sa révocation, en témoigne la vidéo diffusée ce dimanche 4 septembre sur les réseaux sociaux.

Peu de temps avant la diffusion de cette vidéo, une association de défense des droits de l’homme avait indiqué qu’une trentaine d’arrestations avait eu lieu suite aux mouvements de vendredi. Ce dimanche, l’association a indiqué que toutes ces personnes avaient retrouvé la liberté, à l’exception du journaliste qui avait diffusé sur la toile les images de la foule de manifestants.

Dimanche matin, une nouvelle vidéo montrant le président Maduro encerclé par la foule en colère, montre l’ampleur du phénomène au Venezuela. Le chef de l’Etat, venu inaugurer de nouveaux logements sociaux, a été obligé de fuir devant une foule d’habitants tapant sur des casseroles qui s’étaient réunies dans les rues de la ville de Porlamar, sur l’île de Margarita.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo