L’aéroport de Genève renforce sa sécurité
Après avoir reçu des informations venues de France, la sécurité de l’aéroport de Genève-Cointrin aurait renforcée, a annoncé la police helvète.
Des formalités d’enregistrement plus longues
Une enquête a été ouverte, elle devrait établir les faits, mais la police suisse n’est pas en mesure de donner plus d’informations.
Ce sont des enquêteurs français qui assurent les investigations, a annoncé le porte-parole de la police genevoise Guillaume Gentil, qui a indiqué que la situation à l’aéroport était calme. « La situation à l’aéroport est calme. »
La police cantonale a indiqué sur sa page Facebook que des informations venues de France avaient poussé les autorités a de nouveau renforcé les contrôles sur l’aéroport suisse, et ce, pour une durée indéterminée.
Guillaume Gentil précise que les forces de police attendent une validation ou non des informations. Celles-ci ne seraient pas en rapport avec l’attentat de mardi en Normandie, mais font l’objet d’une enquête des policiers français.
En attendant, les passagers sont priés de prévoir un délai supplémentaire pour les formalités d’enregistrement, a-t-il précisé.
(MàJ) Les autorités suisses ont indiqué avoir reçu une fausse alerte à la bombe à l’aéroport de Genève, émis par une femme voulant empêcher son mari de prendre l’avion.
Le ministère public genevois (procureur) a indiqué que cette femme, dont on ignore la nationalité, avait téléphoné depuis Annecy, ajoutant qu’une procédure pénale allait être ouverte en Suisse, mais également en France.