Elections Etats-Unis : Trump nomme Mike Pence comme colistier
Le candidat républicain pour l’élection présidentielle américaine Donald Trump a informé ce jeudi 14 juillet les dirigeants de son parti qu’il avait sélectionné le gouverneur de l’Indiana, Mike Pence, comme colistier pour la course à la Maison Blanche.
Fédérer le parti
Avec ce choix, Donald Trump tente de fédérer son parti après les profondes divisions apparues lors de la procédure des primaires. Le candidat Trump sera quant à lui investi par la convention nationale républicaine la semaine prochaine à Cleveland.
Cette convention se tiendra ainsi du 18 au 21 juillet dans la ville de l’Ohio.
Cette désignation pourrait soulever une vague de protestation parmi les cadres du Grand Old Party, dont certains ont fustigé la campagne du milliardaire jugée particulièrement délétère pour l’image de la formation politique. Durant cette primaire, Donald Trump a réussi à sortir 16 rivaux de la course, mais a laissé les républicains divisés, dont certains sont particulièrement mal à l’aise avec le phrasé incendiaire de l’homme d’affaires.
De son côté, Donald Trump a indiqué avoir été impressionné par le tempérament calme de Mike Pence, ainsi que par son expérience aussi bien en tant que gouverneur que de parlementaire. Il estime qu’il sera un soutien de poids s’il est choisi pour gouverner le 8 novembre prochain.