Télécoms : Orange à bloc durant l’Euro
Deux semaines tout juste après l’échec cuisant de la consolidation du marché des télécoms en France, le PDG d’Orange Stéphane Richard tenait ce samedi une conférence de presse avec pour thématique principale le partenariat noué entre Orange et l’UEFA pour l’Euro 2016.
Stéphane Richard a ainsi assuré qu’Orange avait les capacités de surmonter l’échec de la consolidation du marché des télécoms dans l’Hexagone, notamment grâce à l’Euro 2016, qui ouvre de fait de nouvelles perspectives.
Cet événement sportif, qui durera un mois, a été en réalité préparé depuis 4 ans : près de 800 ingénieurs et techniciens se sont vu confier la mission de mettre en place un débit de transmission de données de plus de 2 térabits par seconde pour les dix enceintes qui accueilleront les matchs de l’Euro, en érigeant notamment 680 points d’accès WiFi permettant d’assurer 110 000 connexions simultanées.
Et la 4G ? Stéphane Richard a promis que la connexion de dernière génération sera présente dans les stages, grâce à un déploiement record : 10 à 15 fois plus d’antennes que d’habitude. Dans certains stades, pas moins de 132 antennes ont été installées.
Le réseau d’Orange permettra donc aux 220 chaînes de télévision de diffuser les matchs en grande qualité, notamment grâce à près de 100 000 kilomètres de fibre optique installés, soit deux fois la circonférence de la Terre.
Un événement sous haute tension
La qualité de la connexion sera d’ailleurs minutieusement scrutée par le personnel d’Orange, rien de plus normal vu l’importance de l’événement et donc, du nombre de téléspectateurs.
Par ailleurs, Orange s’est offert les services d’un ambassadeur de renom pour l’Euro, Zinédine Zidane a en effet accepté de porter les couleurs du géant des télécoms durant toute la durée de la compétition.
il ferait mieux de mettre la 3g partout avant de parader avec sa 4g.
« Dans certains stades, pas moins de 132 antennes ont été installées. »
ça va faire des fours à micro-ondes!! Les cerveaux vont griller… Enfin, pour ceux qui en ont.
Patrick a tout dit… un véritable micro-ondes, c’est très inquiétant !