Télévision : la France en Haute Définition
Plus qu’un mois avant le passage de la télévision numérique terrestre à la haute définition, prévu durant la nuit du 4 au 5 avril. Une campagne est d’ailleurs en cours afin d’éviter aux Français dotés de postes de télévisions anciens à s’équiper afin de continuer à réceptionner le signal.
Un lifting HD
La petite lucarne va s’offrir un lifting en haute définition. Une vaste campagne visant à prévenir les Français du passage national à la TNT HD est d’ailleurs en cours, et le compte à rebours a officiellement été lancé.
Site internet, publicités à la radio ou à la télé, coupures de presse ou prospectus distribués dans l’ensemble des foyers français, impossible de passer à côté de la nouvelle. Pilotée par l’Agence nationale des fréquences (ANFR), cette communication n’a que pris de l’ampleur dernièrement, mises forcément de côté durant le traumatisme post-attentats.
Stépahne Gissy, directeur du département image chez Darty se disait par ailleurs inquiet de ce non-décollage. « On ne voyait pas trop les ventes s’emballer les premières semaines », rappelle-t-il.
« Les gens ont été beaucoup exposés à notre communication », précise Gille Brégant, directeur général de l’ANFR, particulièrement par l’intermédiaire de sports télévisés, mais ils ont mis du temps à passer à l’acte d’achat.
Les soldes début janvier ont un peu remué les foules. Au début du premier mois de l’année, les ventes d’adaptateurs, essentiels au passage en HD du PAF sur les téléviseurs trop anciens, ont enfin décollé. Et le phénomène s’est accentué au fil des semaines.