Publié le : vendredi 26 février 2016

Etats-Unis : une nouvelle tuerie dans le Kansas

Une nouvelle fusillade aux Etats-Unis a fait au moins trois morts et quatorze blessés, cinq personnes sont actuellement dans un état critique.

L’homme qui a ouvert le feu était employé d’Excel Industries, à Hesston (Kansas), dans le centre des Etats-Unis, et a ouvert le feu dans l’enceinte de cette entreprise qui fabrique des tondeuses à gazon. Cette société familiale est située au nord de Wichita, dans une agglomération qui compte 3 700 âmes.

Le tireur a été abattu par un agent des forces de l’ordre, a indiqué le shérif Walton. Cet agent a « sauvé beaucoup de vies », selon le shérif. Le nom du tireur n’a cependant pas été révélé par les autorités, ce sont les médias qu’ils l’ont identifié, il s’agirait de Cedric Ford, 38 ans. Celui-ci disposait d’un casier judiciaire, notamment pour des cambriolages.

L’auteur présumé de cette tuerie a touché au moins deux personnes à l’extérieur des locaux d’Excel Industries, en ouvrant le feu sur l’atelier de peinture notamment. L’une des victimes a été touchée à l’épaule et l’autre à la jambe. Selon les premiers éléments de l’enquête, le tireur aurait ouvert le feu « au hasard », selon le shérif Walton, alors que ce dernier connaissait une partie des victimes.

Il disposait d’un fusil d’assaut

Selon M.Walton, « certaines choses avaient poussé cet individu » à passer à l’acter, indiquant qu’il s’agissait d’une « situation horrible ». Il a par ailleurs affirmé que ses services avaient reçu un appel de la Maison Blanche.

Des images issues du compte Facebook de Cedric Ford ont été diffusées sur la chaîne locale KWCH12, celles-ci le montrent notamment exhiber un fusil d’assaut.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo