Festival de Cologne : un important dispositif de sécurité
Après de nombreuses agressions sexuelles lors du réveillon de la nouvelle année, un impressionnant dispositif policier a été déployé afin d’assurer la sécurité de l’ouverture du carnaval de Cologne.
Les nombreuses agressions sexuelles enregistrées lors de la soirée du Nouvel An sont encore dans les esprits à Cologne. Un peu plus d’un mois après ce triste réveillon, la ville a ouvert son célèbre carnaval de plusieurs jours.
Réputée dans le monde entier, cette grande fête qui a commencé dans les rues jeudi après-midi sera cette année particulièrement encadrée, 2.500 policiers avaient en effet été déployés lors de la soirée d’ouverture, aidés de dispositifs de surveillance installés dans les points chauds de la ville. La mairie a consacré cette année quelque 360.000 euros pour assurer sa sécurité durant les festivités.
Une enquête au point mort
Parallèlement, l’enquête sur la nuit du Nouvel An s’enlise. D’une part, plus de 1.000 plaintes ont été enregistrées cette nuit-là. De l’autre, seulement onze personnes ont été placées en détention provisoire, dont une seule et unique pour agression sexuelle.