Publié le : samedi 30 janvier 2016

Suède : entre 60 000 et 80 000 demandeurs d’asile vont être déboutés

La Suède est sur le point d’expulser entre 60.000 et 80.000 migrants arrivés l’année dernière dont les demandes d’asile ont été rejetées, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Anders Ygeman lors d’une interview.

En Suède, quelque 163.000 demandes d’asile ont été déposées en 2015. Le taux de refus devrait donc s’élever à environ 45%.

Pour l’heure, il s’agit de 60.000 personnes, mais le nombre de dossiers rejetés pourrait finalement être de 80.000, a indiqué le ministre suédois de l’Intérieur dans une interview accordée à un média suédois relayée par l’AFP.

Anders Ygerman explique que le gouvernement de son pays s’attend à ce qu’un grand nombre de déboutés reste malgré tout sur le sol suédois dans la clandestinité. « Un grand défi nous attend », a-t-il ajouté, souhaitant une coopération entre toutes les autorités chargées du dossier.

L’actuelle crise des migrants n’a pas de précédent en Europe depuis la fin de la Seconde Deuxième Guerre mondiale, la Suède, membre de l’espace Schengen de libre circulation des hommes et des marchandises, a dernièrement renforcé le contrôle à ses frontières et les conditions d’obtention du droit d’asile.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo