Syrie : un djihadiste exécute sa propre mère sur une place de Raqqa
Un djihadiste de 20 ans a exécuté ces derniers jours sa propre mère en public à Raqqa, en Syrie, a indiqué l‘Observatoire syrien pour les droits de l’homme (OSDH), cité par CNN.
Cette mise à mort a été relayée à l’OSDH par plusieurs expatriés syriens. La mère du jeune homme, une postière de 40 ans, avait effectué les 50km reliant sa résidence de Tabaqa à Raqqa, capitale du « califat » autoproclamé par Daech, afin de supplier son fils de la suivre, craignant qu’il se fasse tuer lors d’un bombardement mené sur la ville par la coalition guidée par les Etats-Unis.
Le jeune djihadiste, qui a notamment appartenu à l’Armée syrienne libre (ASL), au Front Al-Nosra et dernièrement à Daech, a aussitôt rapporté à ses supérieurs la présence de sa mère en ville, ces derniers ont donné l’ordre d’arrêter cette femme.
Sur une place devant un bureau de Poste de Raqqa, le jeune homme a ensuite abattu de sang froid sa mère d’une balle dans la tête devant une centaine de personnes.
Daech est connu pour perpétrer ce genre d’atrocités, exécutant des individus par décapitation, par le feu ou par d’autres types de mises à mort.
Une des autres spécialités de Daech : la destruction du patrimoine mondial de l’humanité.