Publié le : samedi 21 novembre 2015

Syrie : Daech a récupéré une bombe française non explosée

Alors que les raids de l’aviation française s’intensifient à Rakka, fief de Daech en Syrie, il se pourrait que l’organisation terroriste ait récupéré une bombe au sol qui n’aurait pas explosé.

La bombe française larguée par l’aviation lors des trois raids menés ce dimanche et qui n’aurait pas explosé serait entre les mains des djihadistes qui pourraient désormais s’en servir de manière détournée, a indiqué l’état-major français jeudi.

Le colonel Gilles Jaron, porte-parole des armées, a affirmé lors d’un point presse à Paris que selon un certain nombre d’informations, une bombe parmi la soixantaine larguées n’a pas explosé.

Cette dernière pourrait avoir été récupérée « à des fins de manipulation », a précisé le colonel.

L’aviation française a intensifié depuis dimanche, en réponse aux attentats qui ont touché Paris, ses raids à l’encontre de Daech en Syrie, détruisant notamment des centres de commandement et d’entraînement de djihadistes tenus par l’organisation terroriste.

Des opérations qui ont notamment été menées en coordination avec l’armée américaine.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo