Publié le : samedi 21 novembre 2015

Crash dans le Sinaï : l’EI publie la photo de la bombe introduite dans l’avion

Daech a annoncé ce mercredi avoir choisi de frapper un avion russe après que Moscou ait pris la décision de mener une campagne de frappes aériennes en Syrie contre ses positions.

L’Etat islamique a ainsi annoncé ce mercredi, avoir projeté d’abattre un avion occidental au-dessus du Sinaï en Egypte, en précisant avoir par la suite choisi pour cible un avion russe après que Moscou ait pris la décision de mener des raids aériens en Syrie.

Le magazine Dabiq publié par l’EI précise qu’une bombe a été introduite dans l’Airbus de la compagnie russe Metrojet suite à la découverte d’une faille dans le système de sécurité de l’aéroport de Charm el Cheikh, d’où a décollé l’avion. Daech précise qu’une bombe a été introduite dans l’appareil et a causé la mort de 219 citoyens russes et « cinq autres croisés ». Faisant état d’une « vengeance » qui s’est abattue sur « ceux qui se sentaient en sécurité dans leurs cockpits ».

Une canette de Schweppes

Une photo illustrant le dispositif explosif introduit dans l’appareil a en outre été publié dans Dabiq, présentant sur un fond bleu une canette de Schweppes ainsi qu’un détonateur et un interrupteur.

Moscou a confirmé ce mardi que le crash de l’Airus A320 avait été provoqué par une explosion provenant de l’intérieur de l’appareil. Alors que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne avaient déjà favorisé la thèse de l’attentat à la bombe, au lendemain du crash, l’Egypte n’avait jamais voulu l’admettre. Le Caire avait même reproché à Washington et Londres de vouloir nuire à ses intérêts.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo