Publié le : jeudi 1 octobre 2015

Guinée : un proche de Cellou Dalein Diallo présumé auteur d’une fausse alerte à la bombe

La Police serait sur les traces l’auteur présumé de l’appel téléphonique qui a plongé l’hôtel Radisson Blu dans la peur, en passe d’être identifié. Le journal L’As a révélé que cette personne serait d’ailleurs un responsable de l’opposition guinéenne, résidant dans l’Hexagone et proche de Cellou Dalein Diallo.

 

L’enquête menée par la Dic et Interpol aurait mis à jour le portrait-robot de l’appelant, qui aurait commis son action à des fins politiques, indique L’As.

L’objectif principal aurait donc été d’instaurer un climat de peur dans le camp d’Alpha Condé, qui devait résider durant son séjour sénégalais dans cet hôtel de Dakar. L’appel aurait été passé depuis une cabine téléphonique parisienne, l’individu aurait alors informé se standard de la présence d’une bombe. Prévenues, les autorités sénégalaises auraient employé les grands moyens pour trouver et désamorcer le supposé explosif. Mais une rapide enquête d’Interpol a permis de dévoiler le portrait-robot du faux lanceur d’alerte.

La traque s’intensifie

Toujours selon le journal, la Police serait actuellement en passe de l’arrêter, et la traque se serait dernièrement intensifiée, à l’approche des élections présidentielles en Guinée.

Aussitôt l’alerte à la bombe déclenchée, le 4 août dernier au Radisson Blu de Dakar, les chiens renifleurs du Cynogroupe, la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) et le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) ont investi les lieux, mais les recherches n’ont jamais révélé la présence d’un quelconque explosif.

A ce jour, les investigations ont abouti à l’arrestation de deux personnes : un homme et une femme, appréhendés par l’intermédiaire de la Division des investigations criminelles (Dic).

Le journal L’As affirmé que l’appelant ne serait autre qu’un partisan de l’opposition guinéenne et proche du candidat à la présidence Cellou Dalein Diallo.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo