Autriche : l’identification des 71 migrants retrouvés morts sur une autoroute va prendre un certain temps
71 cadavres de migrants ont été retrouvés, ce jeudi 27 août, dans un camion réfrigéré garé sur la bande d’arrêt d’urgence d’une voie rapide de l’est de l’Autriche située à proximité de la frontière hongroise. Trois personnes ont été arrêtées, soupçonnées d’avoir participé à des activités de trafic d’êtres humains.
Repéré dans la matinée par un employé de la compagnie gestionnaire des autoroutes en Autriche, le camion immatriculé en Hongrie stationnait sur une bande d’arrêt d’urgence. A son approche, les forces de police ont pu distinguer des « fluides de corps en décomposition », comme l’a déclaré Hans Peter Doskozil, porte-parole de la police.
Pour l’heure, l’enquête n’a pas réussi à mettre en lumière les causes du décès avec certitude, même si l’hypothèse de l’asphyxie revient avec insistance. Les corps ont été transférés dans la capitale autrichienne pour leur autopsie, mais les examens pourraient s‘avérer assez long.
L’identification des victimes prendra, elle aussi, un certain temps, car la mort de ces dernières serait intervenue il y a plusieurs jours. Ce vendredi, la police autrichienne établissait un bilan de 71 victimes, comprenant 59 hommes, 8 femmes et 4 enfants.