Publié le : dimanche 9 août 2015

Kellog’s renonce aux agents colorants et de saveurs artificiels dans ses céréales

Le géant américain de l’agro-alimentaire Kellog’s a annoncé qu’l renoncerait prochainement à l’emploi d’agents de saveurs et de colorants artificiels dans le processus de fabrication de ses céréales. Cette transition, qu’il entend finaliser d’ici deux ans et demi, proviendrait avant tout d’une réponse aux nouvelles attentes du consommateur.

D’ici quelque temps, les céréales du petit-déjeuner vont changer. Les Miel Pops ou autres Coco Pops seront exempts d’agents de saveurs et colorants artificiels, deux types d’additifs largement employés dans leur recette originale.

Kris Charles, une porte-parole du géant américain de l’agro-alimentaire précise que ces changements seront opérés à terme sur l’ensemble des marques de céréales du groupe, mais aussi sur une variété de snacks. Cette transition devrait en outre se conclure fin 2018 et ceci, partout sur le globe, afin de coller aux nouvelles attentes des consommateurs, indique le groupe, notamment américains.

La responsable confie que Kellog’s aurait constaté que les consommateurs auraient émis un désir de changement, et le groupe américain ne fait que tenter de répondre à celui-ci.

Actuellement, il est indéniable que l’industrie alimentaire fonce à l’exact opposé du souhait relativement récent du consommateur de manger plus sainement.

Néanmoins, il ne faut pas oublier l’enjeu financier pour Kellog’s, les ventes de la multinationale sont en net recul depuis quelques mois. Si Kellog’s parvient à générer un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, la baisse constatée est tout de même de 5,1%. Pire encore, en Europe, les ventes auraient reculé de 15%.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo