Berlusconi futur ministre de l’Economie en Russie ?
L’ex-chef du gouvernement italien a déclaré que le président Vladimir Poutine désirait lui offrir un poste de ministre de l’Economie, tout en lui accordant la citoyenneté russe, selon des informations du quotidien La Stampa, citant indirectement « Il cavaliere ».
Silvio Berlusconi, 79 ans, aurait affirmé lors d’un dîner qu’il ne se sentait pas à sa véritable place en Italie, malheureux d’être « relégué aux marges des événements » alors qu’en Russie, un poste de ministre de l’Economie lui tendait les bras, a rapporté un hôte de cet événement, cité dans le média italien.
Facile d’imaginer son programme
L’éditorialiste de La Stampa, Massimo Gramellini, ironise quelque peu sur ces révélations, précisant que les revers essuyés par « Silvusko » – sobriquet choisi en conséquence-, lors de ses plans quinquennaux ne pourront plus être de la responsabilité de magistrats ou journalistes ‘au pouvoir exorbitant’ s’ils échouent à nouveau en Russie, ce pays en étant « libéré depuis bien longtemps ».
Massimo Gramellini poursuit, précisant que des réunions cruciales pourraient ainsi se tenir « après minuit dans la datcha de Poutine » en compagnie de « jeunes femmes économistes », en référence aux différentes affaires de mœurs qui ont secoué la carrière politique de M. Berlusconi.