Publié le : jeudi 21 mai 2015

Gérard Depardieu sera le maire de Marseille dans la fiction politique produite par Netflix


La future série Marseille, produite par Netflix s’offre une pointure. Selon une information d’Europe 1, Gérard Depardieu devrait rejoindre le casting de la fiction politique qui s’ancrera dans la cité phocéenne.

Le comédien français de 66 ans prendra les traits de Robert Taro, maire de la ville, qui souhaite se retirer de la scène en y installant son jeune allié. Ce dernier devra néanmoins faire face à la mafia locale, ainsi qu’à d’autres opposants pour accomplir sa tâche.

Un véritable House of Cards version française, avec un soupçon de Vieux Port que cette fable politique écrite par Dan Franck, déjà scénariste de la série Les Hommes de l’ombre. Le tournage devrait commencer fin août et être disponible à la fin de l’année pour les abonnés du service VOD américain Netflix. De l’autre côté de la caméra, un trio Florent Emilio-Siri, Gérard Krawczyk et Samuel Benchetrit superviseront la réalisation.

Le producteur Pascal Breton s’enthousiasmait il y a quelques semaines, en affirmant à l’AFP que cette série événement fera découvrir au spectateur les affres d’une succession électorale sous fond de gros sous, mafia et casinos, dans un scénario suffisamment intelligent pour éviter les clichés. La psychologie devrait prendre l’ascendant sur l’action.

Une série à exporter ?

Pour Netflix, l’arrivée de Depardieu signe l’internationalisation du programme, même si le comédien est souvent cantonné aux rôles secondaires dans les blockbusters étrangers, il reste l’un des artistes français du 7e art les plus connus des amateurs du monde entier.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Les actus en vidéo