Des divisions au sein du gouvernement ukrainien
Volodymyr Parassiouk, ancien activiste de Maïdan en Ukraine a fait publier une tribune dans le journal en ligne Euromaidanpress.com. Dans ce texte, il met en garde l’actuel président ukrainien contre son inertie, qui pourrait causer un soulèvement au sein même de la zone loyaliste.
Des vents contradictoires soufflent en Ukraine. La nouvelle majorité à Kiev, pourtant récemment renforcée par les premières élections, se voit menacer par la branche nationaliste de la coalition. Face à un rhétorique dure des prorusses, ils demandes que le gouvernement lui aussi durcisse le ton.
Lassés des manœuvres politiques de l’Union européenne, ils demandent un plan d’action concret, alors que les troupes russes ont a nouveau pénétré en grand nombre sur le territoire occupé par les deux régimes séparatistes.
Dans une attaque contre la technocratie, qu’il estime déconnectée des réalités du conflit, Volodymyr Parassiouk rappelle que ce qui est arrivé une fois peut se reproduire. Aussi les ukrainiens savent se débarrasser de dirigeants dont ils ne veulent plus.
Pour en savoir plus, suivez le lien ci-dessus, vers la traduction de la tribune dans le Courrier international :
http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/13/dernier-avertissement-avant-un-nouveau-maidan-monsieur-le-president