Publié le : samedi 30 septembre 2017

Renouvelable : Total entre au capital d’Eren Renewable Energy

La major française vient de prendre une participation de 23 % dans Eren Renewable Energy, une société spécialisée dans le secteur du renouvelable.

Une stratégie de développement dans le renouvelable

Total continue sa stratégie de développement dans les énergies renouvelables en prenant une participation de 23% dans la société Eren Renewable Energy (EREN RE) à travers une augmentation de capital de 237,5 millions d’euros.

Lancée en 2011, la stratégie EnR de Total avait débuté par la prise de contrôle de SunPower pour 1,6 milliard de dollars (1,33 milliard d’euros), un fabricant de panneau solaire basé en Californie.

L’entrée au capital d’EREN RE est pour l’heure un premier pas vers un contrôle total de la société française, qui œuvre en tant que développeur de projets éoliens et solaire. À l’heure actuelle, la société exploite des parcs éoliens et solaires en Italie, Grèce, Israël, Brésil, Argentine, en Inde et dans d’autres pays disposant d’un fort potentiel.

Selon le PDG de la major Patrick Pouyanné, le montant total de l’opération devrait se situer entre 1 et 2 milliards d’euros.

Total cherche acquérir des compétences à la fois dans le solaire et l’éolien afin de disposer d’une offre complète qui résout en partie le problème de l’intermittence de ces énergies (soleil la journée et vent plus fort la nuit).

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo