Publié le : samedi 12 août 2017

Égalité entre les sexes : un café australien instaure une taxe à 18% pour sa clientèle masculine

Dans un café australien, une taxe pour les hommes vient tout juste d’être instaurée par la propriétaire.

Promouvoir l’égalité entre hommes et femmes

À Melbourne, en Australie, la propriétaire du café Handsome Her a décidé d’instaurer deux nouvelles règles et non des moindres. Dans cet établissement, en effet, les femmes ont la priorité pour s’asseoir et les hommes doivent payer une taxe de 18%.

Cette taxe de 18% n’est en vigueur qu’une semaine par mois, un taux qui représente la différence de salaire entre les hommes et les femmes, comme le précise la propriétaire des lieux.

Interrogée par les médias, une cliente affirme que cette initiative est importante, qu’elle représente une idée brillante en vue de sensibiliser les nombreuses personnes qui ne savent pas qu’il existe bel et bien une différence de salaire entre les deux sexes.

La taxe n’est pas obligatoire, mais pour l’heure, aucun de ces messieurs n’a refusé de la payer. Certains des clients masculins estiment même que celle-ci est nécessaire.

L’un d’entre eux déplore qu’il existe une telle inégalité de revenu entre hommes et femmes, précisant que bien évidemment, il ne s’agit pas de forcer la clientèle à payer cette taxe, mais les inciter à faire quelque chose de bien, ce que peu de gens refusent au final.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo