Publié le : dimanche 6 août 2017

Whisky : un amateur chinois s’offre un verre à 8730 euros

Alors qu’il était de passage dans la station suisse ultra-chic de Saint-Moritz, un touriste chinois s’est offert un verre de whisky à 9.999 francs suisses, soit 8.730 euros.

Précieux nectar

Un consommateur chinois de passage à Saint-Moritz vient de s’offrir l’une des rasades les plus chères de l’histoire, déboursant pas moins de 8.730 euros pour 2cl d’un Macallan millésimé 1878, selon des informations du site 20minuten.ch.

L’hôtel Wamdhaus dans lequel ce touriste chinois s’est arrêté a confirmé que cet amateur de whisky s’était arrêté dans son bar inscrit au Guiness Book des records pour sa collection de whisky sans équivalent, proposant pas moins de 2.500 sortes de whisky dont les prix varient de 6 à 8 730 euros le verre de 2 centilitres.

La bouteille la plus chère de la collection du bar a ainsi été ouverte pour la dégustation. Ce whisky provient d’une célèbre distillerie créée en 1824. La cuvée avait été conservée 27 années en fût avant d’être mise en bouteilles en 1905.

Avant ouverture, la valeur de la bouteille renfermant le précieux nectar était estimée à 46.640 euros. Désormais, elle devra être consommée dans les 5 à 10 ans. Le patron de l’hôtel estime qu’il faut encore 3 à 5 verres pour que le prix de la bouteille soit amorti.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo