Publié le : dimanche 30 juillet 2017

Syrie : l’alliance des combattants turcs et arabes reprend le contrôle de la moitié de Raqqa

L’alliance de combattants kurdes et arabes soutenue par les Etats-Unis a réussi à récupérer la moitié de Raqqa face aux combattants de l’Etat islamique (EI), moins de deux mois après avoir réussi à pénétrer la ville, a indiqué ce mercredi 26 juillet l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

29 civils tués lors de frappes

Selon l’OSDH, 29 civils ont perdu la vie après des bombardements menés par la coalition, tandis que le directeur de l’Observatoire a affirmé que les Forces démocratiques syriennes (FDS) contrôlaient désormais 50% du principal bastion de l’EI en Syrie.

L’offensive sur Raqqa été lancée il y a huit mois de cela, mais les FDS n’ont réussi à pénétrer la ville que le 6 juin dernier, prenant le contrôle de plusieurs quartiers depuis. L’opération est soutenue par des frappes aériennes menées par la coalition internationale contre les djihadistes, menée par les États-Unis, alors que des membres des forces spéciales américaines apportent leur soutien aux FDS à Raqqa.

Le président de l’OSDH a également fait état d’un bilan de vingt-neuf civils tués, dont « au moins huit enfants », lors d’une série de frappes de la coalition.

Les djihadistes ripostent violemment à l’aide de bombes, engins piégés et drones munis de charges explosives, s’en prenant également directement aux civils et menaçant ceux qui tentent de fuir la ville.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo