Publié le : vendredi 19 mai 2017

Le roi des Pays-Bas pilote pour KLM depuis plus de 20 ans

Cela fait désormais plus d’une vingtaine d’années que le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander mène une double-vie. En effet, ce dernier a révélé lui-même à la presse néerlandaise qu’il était pilote et assurait des vols commerciaux en secret, ajoutant qu’il n’avait aucune intention d’arrêter de voler.

Le monarque mène en effet depuis plus de vingt ans une double-vie, mais la partie cachée de son existence n’implique aucune addiction à des produits dangereux, ni une aventure extraconjugale : Wilem-Alexander est secrètement copilote d’avion pour KLM et il assure des vols commerciaux à l’insu de ses passagers.

Le roi des Pays-Bas a ainsi révélé l’existence de son métier caché au sein de la compagnie aérienne nationale lors d’un entretien accordé au quotidien De Telegraaf, assurant qu’il effectuait des vols deux fois par mois depuis 21 ans en tant que copilote.

Un « hobby » qui permet de « se déconnecter »

Une occupation vue comme un « hobby » par le principal intéressé, cela lui permettrait de se détendre. Il affirme que le fait de voler est « une chose fantastique », il apprécie être responsable du vol, des passagers et de l’équipage. Cette responsabilité, affirme-t-il, lui permet de « se déconnecter » et se « concentrer sur autre chose ».

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo