Publié le : samedi 6 mai 2017

Un tribunal turc maintient le blocage de Wikipédia

La demande de la fondation Wikimédia visant à lever le blocage de l’encyclopédie en ligne Wikipédia en Turquie a été rejetée par un tribunal turc, a indiqué ce vendredi l’organe de presse progouvernmental Anadolu.

Des articles sulfureux en question

L’encyclopédie en ligne Wikipédia, l’un des sites Internet les plus consultés au monde, a donc été bloqué en Turquie. Les autorités turques exigent en effet la suppression de certains articles accusant le pouvoir turc de connivences avec des organisations terroristes.

Un recours contre ce blocage avait été déposé ce mardi 2 mai par la fondation Wikimédia, qui héberge Wikipédia. Ce dernier a donc été rejeté par un tribunal d’Ankara, sans qu’aucun détail ne soit fourni.

Ce vendredi 5 mai, le blocage était toujours d’actualité en Turquie, les internautes turcs ne pouvant y accéder que grâce à un VPN.

L’avant-veille, le numéro un de la BTK, le gendarme turc des télécoms, avait indiqué que le blocage persisterait tant que la demande de suppression desdits articles ne sera pas respectée.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo