Publié le : dimanche 16 avril 2017

La Corée du Nord invite les médias étrangers à l’inauguration d’un immense complexe immobilier

Le chef d’Etat nord-coréen Kim Jong-Un a inauguré ce jeudi à Pyongyang un imposant complexe d’habitations en présence de la presse internationale, soucieux visiblement de redonner une image positive de son pays qui traverse une importante crise internationale à cause de son programme nucléaire.

Cérémonie en grande pompe

L’ensemble immobilier situé sur Ryomong Steet, à Pyongyang, regroupe 5.000 logements construits sous forme de tours et immeubles de différentes apparences. Certains bâtiments sont ainsi tout en rondeurs, d’autre ayant des lignes plus droites. Le plus haut building culmine à 234 mètres et compte 70 étages.

L’endroit se situe à proximité du Palais du Soleil Kumsusan, où reposent les dépouilles des deux premiers leaders nord-coréens, Kim Il-Sung et Kim Jong-Il, respectivement grand-père et père de l’actuel chef d’Etat Kim Jong-Un.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en grande pompe, plusieurs dizaines de milliers de soldats, de responsables du régime et de quidams étaient présents ce jeudi matin non loin du complexe, le tout sous l’œil des médias étrangers.

Le complexe de Ryomyong Street est le troisième projet de ce genre inauguré en trois dans la capitale nord-coréenne. Il demeure par-dessus tout le plus imposant des trois.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo