Publié le : dimanche 9 avril 2017

Présidentielle : le débat à 11 candidats fait un carton

La chaîne d’informations en direct BFMTV est sortie victorieuse de la soirée de mardi, avec 5,52 millions de téléspectateurs. En additionnant la part d’audience de sa consœur CNews, qui partageait la diffusion du débat, le chiffre est de 6,3 millions de Français.

Mardi soir, en organisant le premier débat à 11 candidats en amont du premier tour de l’élection présidentielle française, la chaîne BFMTV a occulté la concurrence entre 20h40 et 00h37, soit durant une tranche horaire relativement longue.

Si l’affiche était partagée avec CNews, qui diffusait également le débat, c’est bien BFMTV qui a emporté le prix de la plus grande audience, réunissant 5,52 millions de téléspectateurs soit 28,1% de l’audience globale, un score qui ressemble à un bon prime time sur TF1 ou France 2.

Le programme « Capitaine Marleau », diffusé sur France 3, a de son côté réussi à attirer 22,2% de l’audience, soit 5,7 millions de téléspectateurs.

CNews, ex-iTélé, propriété du groupe Canal+, a réussi a rassemblé 806.000 téléspectateurs, soit 4,1% de l’audience totale. Bien que minime par rapport à la performance de BFMTV, ce résultat est un record pour la chaîne qui sort tout juste d’une période délicate.

1 million de vues sur internet

Sur internet, Dailymotion, également propriété du groupe Canal+, a retransmis le débat et a comptabilisé environ 1 million de visionnages.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo