Publié le : samedi 4 février 2017

Présidentielle : 61% des Français estiment que François Fillon devrait abandonner

Le « Penelopegate » n’a pas laissé indifférent l’opinion publique. Un sondage réalisé par Odoxa pour Franceinfo diffusé ce vendredi montre ainsi que six Français sur dix pensent que François Fillon devrait rendre les armes la présidentielle de 2017, une opinion partagée par un sympathisant de droite sur deux.

Ce sondage a été réalisé afin de savoir si, selon les Français, le candidat de la droite avait raison de tenir bon dans la cours à l’investiture de l’Elysée tant qu’il n’était pas mis en examen.

Ainsi, pour 61% des personnes interrogées, l’ancien chef de gouvernement du Président Nicolas Sarkozy devrait prendre ses dispositions pour renoncer à l’élection présidentielle.

Les sympathisants de droite, de leur côté, estiment pour 54% qu’il a raison de persévérer, alors que 46% pense qu’il devrait abandonner.

Les sympathisants de droite, hors FN, toujours derrière lui

L’ensemble des sympathisants de droit, hors Front national, semblent toutefois toujours derrière le candidat, puisque 68% d’entre eux estiment que le candidat Fillon a raison de continuer de faire campagne.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo