Publié le : dimanche 13 novembre 2016

Etats-unis : les mouvements anti-Trump se poursuivent 

As Donald Trump Wins Presidency, Country ReactsPour le troisième soir consécutif, les anti-Trump ont pris la rue aux Etats-Unis pour la troisième soirée consécutive. Des manifestations qui ont été marquées par des violences à Portland, dans l’Oregon.

L’affrontement entre les forces de l’ordre et les jeunes dans cette ville a nécessite l’usage par la police de gaz lacrymogènes et de grenades incapacitantes afin de provoquer a dispersion de la foule. Un manifestant aurait même reçu une balle, toutefois, les circonstances de cet incident n’ont pas été déterminées précisément.

A Miami, ce sont plusieurs milliers de manifestants qui sont descendus dans la rue, une partie d’entre eux a d’ailleurs bloqué une partie d’une autoroute.

Manifestation pacifique à New-York

A New-York également la mobilisation était importante. La méthode s’est avérée plus pacifiste. Les murs de la station de métro Union Square ont été recouverts de Post-it en guise de protestation, une idée lancée par un artiste, Mattheew Chavez.

Bien que tous ces manifestants espèrent encore pouvoir annuler l’élection du nouveau président, celle-ci s’est malheureusement, déroulée selon un vote démocratique. Donald Trump sera bel et bien le futur président des Etats-Unis.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo