Publié le : vendredi 14 octobre 2016

Thaïlande : les ambassades étrangères appellent à respecter le deuil national

bhumibol-adulyadej-le-roi-de-thailande-attends-trooping-of-the-colour_338224Des ambassades étrangères basées en Thaïlande ont demandé ce vendredi 14 octobre à leurs ressortissants de respecter le deuil du peuple thaïlandais, orphelin de leur souverain, le roi Bhumibol Adulyadej.

Le roi est considéré comme une figure de l’unité du peuple thaïlandais, il est décédé jeud à l’age de 88 ans, après avoir passé 70 ans sur le trône.

Le pays se retrouve plongé dans le chagrin, le gouvernement du pays a appelé les Thaïlandais à porter du noir et éviter durant 30 jours toute « festivité ».

Néanmoins, le Premier ministre Prayuth Chan-ocha a demandé aux entreprises de continuer normalement leurs activités.

Ainsi, les ambassades étrangères basées dans le pays demandent à leurs ressortissants de respecter ce deuil. Le Foreign Office explique aux Britanniques que certains accès aux divertissements pourraient être restreints, les appelant à se comporter de manière correcte dans les lieux publics.

De la prison pour un graffiti

En Thaïlande, des étrangers ont déjà été écroués pour ne pas avoir respecté les lois du pays. Un ressortissant suisse avait par exemple écopé d’une peine de dix ans d’emprisonnement pour avoir fait un graffiti sur des portraits du roi Bhumibol, alors qu’il était en apparemment en état d’ébriété au moment des faits.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo