Publié le : dimanche 24 juillet 2016

Washington soutient le retour du Maroc au sein de l’Union africaine

o-USA-MAROC-facebookWashington a indiqué ce vendredi soutenir le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA). Le secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis Antony Blinken a d’ailleurs déclaré que ce retour serait bénéfique à l’Afrique toute entière.

Le secrétaire d’Etat adjoint Antony Blinken a ainsi officiellement annoncé que Washington était particulièrement ravi du retour du Maroc au sein de l’Union africaine.

Une déclaration des Etats-Unis qui est une première depuis la demande marocaine afin de récupérer son siège au sein de l’UA, après la lettre envoyée par le roi du Maroc à la présidence de cette union panafricaine lors du 27e sommet des chefs d’Etats africains qui s’est déroulé ce dimanche 17 juillet à Kigali, la capitale du Rwanda.

Une avancée importante

Pour Antony Blinken, il s’agit d’une avancée très importante et représente une initiative « très positive » pour les Etats-Unis. L’adjoint de John Kerry s’est ainsi exprimé dans le cadre de sa tournée qui l’amènera également en Tunisie et en Algérie.

Antony Blinken a aussi indiqué que les relations entre le Maroc et sont pays étaient placé sous de bons auspices, les deux pays devraient notamment développer leurs partenariats autour d’un axe « sécuritaire et économique » qui bénéficiera à l’ensemble du continent africain.

Réagir à cet article

XHTML: Vous pouvez utiliser les html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les actus en vidéo